top of page
  • esere5

Une arrivée impromptue


Depuis que mon chien, Eole, est parti le 19 Novembre dernier je dis que j’aurai un autre chien mais que ce n’est pas moi qui ferais la démarche d’en adopter un.


Dans mon esprit ce serait un animal qui aurait souffert et qui viendrait vers moi.

Je dis, également (j’en dis des choses) que je ne veux pas de chats car ils partent régulièrement en vadrouille et que je n’ai pas envie de vivre l’inquiétude du délai de leur retour ou le risque de se faire écraser.


Et bien j’ai encore du travail d’ouverture d’esprit et d’acceptation à faire….Bon je vous raconte !


Samedi dernier je vais chercher les enfants qui étaient partis une semaine chez leurs grands-parents. Au retour je passe par la commune de Marcheprime à quelques kilomètres de mon domicile.


On est dans les temps malgré la densité de la circulation. Je passe le rond-point du centre et me dirige vers le pont de la voie ferrée et là j’aperçois un petit chat qui rampe sur la chaussée. Je freine et le temps que je m’arrête une voiture me double et elle passe au-dessus du chaton… Je descends et fais signe aux voitures qui passent de ralentir, peine perdue c’est comme si j’étais transparent.


Une dame arrive en courant, qui elle aussi, a vu le chat et se met à côté de lui pour le protéger.


Je vais mettre mes Warning et sur l’avant de mon véhicule et la personne me dit que le chat s’est glissé sous ma voiture. Je la vois regarder dessous et me dire « Il monte dans votre voiture !! ». A ce moment-là je me dis que ce n’est pas possible car les portières et le coffre sont fermés…Je regarde à mon tour et je vois la queue du chat qui disparaît dans un trou des protections du dessous de la voiture.

Et voilà que je me retrouve pendant trente minutes, capot ouvert, couché sous la voiture à essayer de démonter les caches plastiques sans trouver aucune trace de ce pauvre animal.


Dépité j’en viens à prendre la décision de rentrer avec le chaton dans le moteur.

Les yeux rivés sur le rétroviseur pour l’apercevoir s’il tombait et essayant d’avoir la conduite la plus souple possible je fais le chemin avec un petit coup de stress supplémentaire quand les garçons me signalent une « odeur bizarre ».

J’arrive enfin et inquiet de l’état du chat je me rends chez des voisins (merci Éric et Corine) plus aguerris que moi sur l’aspect mécanique des véhicules.


Nous surélevons la voiture avec 2 crics et je finis par l’apercevoir…vivant. Impossible de l’attraper. Corine a l’idée d’utiliser de l’eau pour le faire bouger et finalement j’arrive à l’extirper en le tirant par un petit trou. Ouf, il a l’air intact !


Là s’ensuit toute la prise d’information et les courses pour s’en occuper. Je vous en passe les détails….


Pas du tout convaincu de la garder je me questionne (comme d’habitude) sur l’aspect non hasardeux de cette aventure (le pourquoi moi ?).

Le dimanche matin je dis aux garçons qu’il me faut un message complémentaire probant pour me montrer qu’il y a un vrai sens à sa présence. Bon je fais quand même un petit tirage de cartes qui me montre que c’est un cadeau et que je dois lâcher prise (la notion de cadeau est peu perceptible pour moi sur cette journée…je pensais plutôt à tracas).


Et puis, en fin de matinée mes voisins directs, partis en vacances, nous annoncent leur retour et leur impatience de retrouver leur chatte à la maison, par sms. Un bon moment après je leur envoie la photo de notr….la petite chatte que nous

hébergeons. Ils passent en fin d’après-midi et nous disent qu’il y a eu quelque chose d’étonnant. Leur fille, avant que j’envoie la photo, leur a demandé s’ils savaient si nous aurions un autre animal. Dans leur échange sur le sujet elle leur dit qu’elle nous verrait bien avec un chat. Ils nous disent que c’est troublant quand même et qu’elle n’avait jamais abordé le sujet auparavant.


Là ça fait tilt, j’avais demandé un message de plus et je l’ai .


Ben voilà on a une chatte d’un mois et une semaine à la maison. Une partie de moi n’est pas encore complètement en phase avec cette réalité mais une autre me dit que c’est l’opportunité de vire une autre relation que celle avec un chien et qu’elle a sûrement un rôle à jouer dans ce qui va suivre…..ce dont je vous ferai part.


Bienvenue « Wish » petite boule d’amour .


Belle semaine à tou(e)s .


Emmanuel

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page