zen.jpg

 

 L’hypnose vous permettra de travailler sur :

  • Troubles du comportement,

  • Préparation à l'accouchement,

  • Troubles obsessionnels compulsifs,

  • Stress,

  • Dépression,

  • Manque de confiance en soi,

  • Phobies et peurs,

  • Douleur chronique ou aiguë

  • Addictions…

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

Un état naturel !

L’hypnose est un état naturel. Généralement aussi appelé un état de conscience modifiée. 

Chacun a pu faire l’expérience dans son quotidien d’un état de transe hypnotique, au travers de la lecture consciencieuse d’un roman dans lequel nous sommes immergé, ou encore cette sensation de temps suspendu et de détente lorsque nous regardons un feu crépiter dans la cheminée ou lorsqu’on contemple le mouvement des vagues. 

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis les années 90, cet état de conscience modifiée a été analysé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

 

 

Lorsque l’on choisit d’être accompagné par un praticien en hypnose, dans un cadre thérapeutique, le praticien va reproduire cet état naturel en toute bienveillance afin de permettre au client d’atteindre son objectif (détente, évolution personnelle…). 

L’état hypnotique étant un état naturel et spontané, tout le monde y est réceptif, mais pas forcément de la même façon et avec la même profondeur.  Tout dépendra de la confiance que vous avez pour le praticien et de l’énergie que vous mettez à avancer sur votre problématique. 

 

L’hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est un outil de thérapie brève. Le nombre de séances est très réduit. C'est une thérapie orientée solution, qui est sur le "comment" et pas sur le "pourquoi". Le but est d'apporter une solution rapide pour soulager tout de suite, que la personne se sente mieux.

Le thérapeute est à l’écoute de son client. Il utilise un langage permissif, non autoritaire, ce qui permet de créer un lien de confiance. Le thérapeute va ensuite accompagner son client dans un "état modifié de conscience" ce qui permettra d’accéder aux ressources inconscientes, et ainsi de faciliter le changement.

Notre inconscient est un réservoir de ressources qui ne demande qu'à être utilisé pour les changements désirés.

 

 

HYPNOSE

LE CABINET

4 Bis Rue Marcel Pagnol  

33114 LE BARP

Siret 884 237 106 00011

Contact

T: 07 69 56 34 99
pierre.jpg
lotus.jpg