L’arrivée de Wish (cf post précédent) m’a remis à l’esprit une anecdote concernant un soin énergétique avec un chat.
Bon allez je vous la raconte .
Il était une fois…euh non ce n’est pas celle-là….pardon, je recommence…
Le début de l'histoire se place lors de la pratique d’une activité sportive. J’étais dans un club de sport et pendant la séance, mon regard croise une femme du club qui marchait à quelques mètres de mois (je l’appellerai R). D’un coup j’ai une image qui s’impose dans ma tête, je la vois enceinte de plusieurs mois en train de se tenir le ventre avec ses mains .
Surpris je me demande bien ce qui a pu générer ce flash et y repense après la séance, évidemment sans y trouver de sens .
Quelques entraînements plus tard je me retrouve à discuter avec le compagnon de cette femme, sans évoquer cette image avec lui. Nous en venons à parler d’enfants et il me relate que lui et sa compagne ont eu une épreuve de vie difficile avec un enfant mort lors de l’accouchement. Depuis ce moment, qui date de plusieurs années ils n’arrivent pas à avoir d’autre enfant .
Là cette image commence à prendre du sens . C’était au début de ma pratique et je lui dis que je travaille avec les énergies et que si sa compagne est d’accord je peux lui réaliser un travail de rééquilibrage. Il semble ouvert à cette pratique et prévoit donc d’en parler à sa femme. Quelques jours plus tard c’est elle qui revient vers moi en validant ma proposition.
Un samedi après-midi je me rends donc eux. J’ai emmené ma table de massage et nous nous installons dans la salle à manger. R s’allonge et je commence à mettre mes mains au -dessus d’elle. Je sens l’énergie qui afflue dans le creux de mes mains et je vois qu’elle y est sensible. Elle rentre même dans une forme de catalepsie légère .
Encouragé par ses réactions je continue mon action quand j’entends un miaulement à l’extérieur de la pièce. Je regarde la baie vitrée qui est à 2-3 mètres de nous et je vois un chat qui demande à rentrer avec ce crie caractéristique et régulier qui peut user même la plus grande patience. D’une voix pâteuse R me demande si je peux lui ouvrir. Je fais donc coulisser la baie vitrée, l’animal rentre, et je retourne à ma tâche.
Sans avoir fait trop attention où se situait le chat, je sens un mouvement et le vois monter sur la table, marcher (j’ai pensé à piétiner mais c’est peut-être un peu fort) sur sa maîtresse et se diriger vers moi. Je ne m’arrête pas pour autant et là, monsieur commence à se frotter à mes mains dans un mouvement fluide et régulier. R me dis que je peux le faire descendre, je lui rétorque doucement que surtout pas, et dans mon fort intérieur je me dis qu’il y a certainement une raison à ce comportement .
Ainsi le chat a-t ’il accompagné le soin sur toute sa durée (à moins que ce soit le contraire). De mon côté j’étais ravi de sa présence et curieux de ce qu’il pouvait y a voir derrière.
Je termine et réalise mes dernières passes de dégagement. Le chat descend de lui-même et se dirige de nouveau vers la baie vitrée en recommençant à miauler. Déjà conditionné par sa première requête je répons positivement à sa demande et le regarde partir en trottinant dans le jardin .
Nous échangeons sur cette attitude, le sourire au coin des lèvres avec R, et je repars vaquer à d’autres occupations.
Le lundi, soit deux jours après, nous nous étions accordés, avec R, pour un soin complémentaire à distance. Nous nous confirmons, par SMS, notre disponibilité à l’heure prévue.
Je fais mon travail et une fois terminé je la contacte par téléphone pour échanger sur nos ressentis respectifs. Elle me partage les sensations qu’elle a pu avoir à différents endroits de son corps et me dis, un peu troublée, que le chat est montée sur elle, de nouveau, pendant toute la durée du soin , et qu’il est redescendu à sa fin.
Nous en étions intrigués tous les deux sans pouvoir y donner d’interprétation factuelle.
Depuis, environ 1 an et demie, deux ans après cette anecdote, K et son conjoint ont eu une belle petite fille et son chat est parti quelques temps après cette arrivée.
Et quel bonheur aujourd'hui de voir cette petite fille qui grandit et fais le bonheur de ses parents.
Bien évidemment je ne m’avancerai pas pour dire ce qui a joué précisément, et à quel niveau, sur ce qui a permis cette naissance. Je ne leur ai pas posé de questions par la suite, respectant leur intimité sur cette problématique, et certainement que la médecine a eu son rôle a jouer, mais je sais que les animaux ne sont pas avec nous pour rien, et que nous les sous estimons grandement….
Merci à eux pour leur présence et leur amour inconditionnel.
Bon week-end à tou(te)s .
Emmanuel
Comments