top of page
Rechercher

La Magie de l'oeuf

  • esere5
  • 3 sept.
  • 3 min de lecture

La Magie de l'œuf

--------------------------------------

Quand je regarde mon dernier post je me dis que la pause d’été (de présence sur la toile tout au moins) a été bien longue.


Bon allez, pour la reprise, je vais vous raconter une petite histoire de magie .

Et si je prenais un petit chemin détourné pour vous amener doucement vers elle je m’appuierai sur la langue des oiseaux, pour vous parler de « l’âme agit ».

Ce procédé littéraire utilisé dans des joutes linguistiques ludiques mais également pour faire passer des messages pouvant se lire à différents niveaux, sur des contenus historiques, politiques, religieux ou hermétiques .


Cette âme qui agit c’est notre intention profonde qui prend forme dans la matière .

Cette anecdote date du mois de juin 2024. Je l’ai conservée précieusement dans mon coffre aux trésors .

Elle débute par le prêt d’un livre dont l’auteur est un chamane qui cite notamment l’utilisation de plantes ou d’autres éléments naturels pour mettre en œuvre des effets positifs sous différentes formes pour les humains.


Je compulse frénétiquement cet ouvrage y cherchant une révélation qui me permettrait de développer des capacités, de prendre conscience d’une chose importante ou encore de m’ouvrir à une nouvelle croyance. Et puis je « tombe » sur un paragraphe qui s’intitule « la magie de l’œuf » .


Je lis et relis le procédé qui permet de poser des intentions qui deviendraient fructueuses dans les 3 mois suivants.


Bon, je me dis que c’est de la magie blanche et je me sens bien tenté d’essayer.

C’est chouette parce que des œufs ce n’est pas compliqué à avoir. Sauf qu’en fait il faut qu’il soit fécondé…


En même temps je me demande si c’est bien d’utiliser un œuf dans lequel il y a une forme de vie . Et puis finalement je trouve que c’est facile à faire et sens ma décision d’essayer s’ancrer plus profondément .


Comme lorsque quelque chose me tente, mes pensées restent fortement orientées vers cette expérience. Le mardi d’après, soit 3 jours plus tard, j’étais en séance avec un client et nous échangions sur les animaux de manière générale et il me dit qu’il a des poussins.


 Ça fait tilt dans mon esprit et une équation complexe prend forme….poussin = coq = œufs fécondés = expérimentation .


Je lui livre que j’aimerai bien avoir un œuf fécondé, ce à quoi il me répond qu’il faut que mes poules soient en couvade pour qu’elles le mènent au terme.

Bien évidemment, je n’aborde pas mon réel intérêt pour cet œuf et mon client repart. Un peu dépité je me demande si je n’ai pas raté l’occasion qui se présentait à moi .


Ayant un peu de temps devant moi je décide de ramasser quelques feuilles dans mon jardin, ce que je commence à faire tout en ressassant cette opportunité qui a filé sous mes yeux. Et puis à un moment en ratissant je vois un œuf vide cassé, posé au sol. Certainement une naissance d’oisillon qui s’est débarrassé de sa gangue matricielle.


 Quelques minutes plus tard, toujours sur mon activité de jardinage, je vois un autre œuf. Je m’approche et tend ma main pour le regarder de plus près. Il était comme installé sur une petite surface de mousse.


 En le prenant entre mes doigts, je m’aperçois qu’il est entier et, qui plus est qu’il est lourd, même s’il reste de petite dimension.


Comme souvent dans ces situations je reste interdit quelques instants, essayant de retracer le cheminement qui m’a amené à tenir cet œuf dans ma main . En même temps je fouille dans me souvenirs à la recherche du même type de découverte fortuite sans arriver un quelconque résultat.


Autant vous dire que je n’ai pas terminé mon ramassage de feuilles. J’ai été chercher le livre pour bien me remettre en tête le protocole à réaliser. Mince il faut repérer la pointe de l’œuf…je regarde de plus près celui qui s’est offert à moi et yes, j’aperçois une petite pointe.


Cet œuf c’est celui que j’ai mis en image jointe…


C’est la fin de l’histoire mais pas tout à fait, pas vrai ? Il y a peut-être, au moins deux questions que vous vous posez .


Quel est donc ce protocole à réaliser pour mettre en œuvre « la magie de l’œuf » ?

Est-ce que le rituel réalisé par mes soins a été probant ?


Pour la 1ère, je me tiens à disposition pour échanger individuellement dessus.


Pour la 2ème, oui cela a été probant, mais la finalité n’est pas toujours celle que l’on imagine.

--------------------------------

Encore une fois une intention a pris forme de manière inattendue et, avec du recul, je me dis que c’est la plus belle des magies. Celle qui vient de l’intérieur de nous .


Belle fin de semaine à tou(te)s .


Emmanuel

 
 
 

Commentaires


bottom of page