top of page
  • esere5

Allez....5 semaines de Mantras !

C'est l'occasion d'en détailler la signification tiens.

Alors un mantra est une formule sacrée, une phrase ou un mot que l'on répète de manière régulière pour atteindre un état de méditation ou de concentration. Le mot "mantra" vient du sanskrit et signifie "instrument de pensée".

Les mantras ont initialement été inventés par des sages en Inde qui ont pendant longtemps pratiqués les mantras sans les partager au grand public.

L'objectif du mantra est de vous permettre de vous détendre profondément en vous concentrant sur le moment présent aussi appelé "pleine conscience".

Les mantras peuvent aider à se relaxer profondément et parfois même à changer votre état d'esprit. C'est cette option que j'ai prise .

Les mantras sont utilisés dans différentes cultures, notamment dans le bouddhisme, l'hindouisme et le sikhisme lors des moments de prière ou de méditation.

Pourquoi 5 semaines.....ok je vous explique :

Hier après-midi nous avons travaillé avec une amie qui termine sa formation de kinésiologie. Nous échangeons nos pratiques, de temps en temps, pour avancer dans notre développement personnel.

L'objectif découlant du travail à réaliser en a été "J'accepte de faire circuler les joies de la vie" (je vous épargne tout le processus pour en arriver là ).

Le travail à réaliser pour y arriver passe donc par un travail de récitation de mantra, deux fois 6 minutes par jour pendant 5 semaines.

J'ai choisi un mantra que nous récitions sur les cérémonies sacrées au Pérou : Om mani padme Hum

Les six syllabes de ce mantra, signifient : être plus généreux, plus éthique, plus patient, plus concentré, plus sage…

Sa signification littérale est "le joyau dans le lotus".

Si vous voumez le réciter correctement vous devez le prononcer "Om Mani Paidmé Oum".

Savoir comment se mettre en action pour atteindre son objectif est un vrai bonheur. Cela évite de rester uniquement dans la prise de conscience, qui ne suffit pas à changer sa façon d'être.

Et vous quel est votre objectif ?

Qu'est ce qui vous empêche de l'atteindre ?

Voulez-vous vous mettre en action pour avancer ?

Si oui, vous savez où me trouver

Bon allez je vous laisse, j'ai ma cession de mantra du soir à réaliser...(merci M... )

Avec toute ma bienveillance

Emmanuel



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page