top of page
  • esere5

Le zona

Aujourd'hui je voulais parler de soins énergétiques. Notamment à travers la pathologie du Zona.

Pour ceux ou celles qui en ont déjà eu, vous savez combien un zona peut-être douloureux.

C'est l'expression de la réactivation du virus de la varicelle, en général suite à un choc psychologique ou une fatigue psychique et physique extrême.

Il débute par des douleurs localisées semblables à des décharges électriques, picotements ou des sensations de brûlures. Ensuite apparaissent des éruptions cutanées (vésicules). Quand il se déclare il reste cantonné dans certaines zones du corps et soit du côté droit ou côté gauche (thorax, yeux, visage plus rarement les oreilles) .

Le zona demande à être traité au plus vite afin d'arrêter son extension.

Le travail énergétique permet, dans un 1er temps, de couper son extension. La 2ème étape est l'assèchement des vésicules puis la diminution progressive des douleurs. De manière générale les 2 premières étapes présentent des résultats dans les 24 heures qui suivent l'intervention. Pour la diminution significative des douleurs elles se situent entre 2 et 4 jours.

Il peut arriver, quand l'origine de l'expression du zona est lointaine et profonde (deuil non réalisé, personne qui ne s'est pas "écoutée" depuis plusieurs années...) qu'il faille un peu plus de temps pour que celui-ci soit traité.

Il est également possible de réaliser ce travail à distance. Je conviens de l'heure de soin avec la personne pour qu'elle soit tranquillement installée et à l'écoute de son corps . Je la recontacte à la fin de la séance pour échanger sur nos ressentis respectifs.

De manière générale une grande fatigue d'une à deux jours suit le travail réalisé. En effet le flux énergétique va vous aider à lutter contre le zona mais aussi à agir en amont, sur ce qui a participé à son déclenchement. Vous serez "rechargé(e)" et pourrez retrouver votre énergie, dégagée de ce qui vous pèse.

Si une situation particulière est à l'origine du déclenchement du zona, vous pourrez également compter sur mon écoute pour vous accompagner vers votre espace de solution .

Bien évidemment un avis médical reste primordial dans l'expression de toute pathologie et mon action ne s'y substitue pas et s'inscrit dans sa complémentarité.

Très bonne journée à vous et prenez soin de vous en restant attentif(ve)s à votre niveau de stress et de fatigue . Avec toute ma bienveillance.

Emmanuel




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page